Ok, je suis en train de reconstruire le bas-moteur de mon moteur, c'est un moteur 1641 Type 1. Les paliers principaux qui étaient montés sont fabriqués par Mahle et ceux que je remplace sont fabriqués par Kolbenschmidt.
Je remarque qu'il y a une différence majeure entre les coussinets de palier Mahle et KS. Le coussinet de palier principal central sur le jeu Mahle a deux trous pour permettre à l'huile de s'écouler des galeries d'huile. Sur le coussinet Mahle, il y a un canal, entre les deux trous, sur l'extérieur du coussinet, c'est-à-dire la face qui se trouve dans le carter. Sur le coussinet KS, j'ai les mêmes deux trous, mais le canal est sur la face intérieure du coussinet, c'est-à-dire la face contre laquelle le vilebrequin tourne.
Les différences entre les deux fabricants sont-elles quelque chose dont il faut s'inquiéter ? C'est ma première construction de moteur en solo et je suis un peu en dehors de ma zone de confort, je préfère l'ingénierie de style gros marteau.
Edit : La construction du moteur en solo est un peu un mensonge, la femme a été d'une grande aide.
Je remarque qu'il y a une différence majeure entre les coussinets de palier Mahle et KS. Le coussinet de palier principal central sur le jeu Mahle a deux trous pour permettre à l'huile de s'écouler des galeries d'huile. Sur le coussinet Mahle, il y a un canal, entre les deux trous, sur l'extérieur du coussinet, c'est-à-dire la face qui se trouve dans le carter. Sur le coussinet KS, j'ai les mêmes deux trous, mais le canal est sur la face intérieure du coussinet, c'est-à-dire la face contre laquelle le vilebrequin tourne.
Les différences entre les deux fabricants sont-elles quelque chose dont il faut s'inquiéter ? C'est ma première construction de moteur en solo et je suis un peu en dehors de ma zone de confort, je préfère l'ingénierie de style gros marteau.
Edit : La construction du moteur en solo est un peu un mensonge, la femme a été d'une grande aide.