Volkszone Forum banner

Mk2 Golf conducteur calage de l'allumage.. Aide !

2 reading
21K views 12 replies 2 participants last post by  napoleonsolo  
#1 ·
Je suis probablement stupide, mais j'ai vraiment du mal à régler le calage de ma 1.6 driver de 1990..

Haynes dit que cela devrait être de 17 à 19 degrés avant le PMH. Il ne dit pas quelle est la marque cependant.. Je pense que c'est celle en forme de diamant??

Si c'est le cas, mon calage doit être ajusté car la marque n'apparaît que lorsque vous ouvrez l'accélérateur à environ 2000 tr/min.

Dans ce cas, dois-je tourner le distributeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour retarder le calage ? Ou suis-je totalement sur la mauvaise voie :confused:

Toute aide serait la bienvenue..
 
#2 ·
Le calage est réglé soit sur le repère Zéro, qui est un moulage avec 18 degrés dans le stroboscope, soit sur le repère en losange si vous ne pouvez pas régler le réglage sur votre lampe. Les aspects cruciaux de ceci sont qu'il doit être fait à 750 tr/min +/- 5 tr/min et que l'avance à dépression DOIT être connectée. Ce qui peut vous dérouter, c'est le problème courant d'une capsule d'avance à dépression défaillante. Retirez le tuyau du tuyau de servo et aspirez dessus, si vous pouvez aspirer de l'air à travers l'unité d'avance à dépression, il sera impossible de régler le calage, la capsule doit donc être remplacée. Si vous avez un distributeur Valeo (capuchon et rotor noirs), il s'agit de la référence VW 026 905 272 E et n'est plus disponible chez VW. Il peut être acheté en Allemagne auprès de sources très spécialisées, mais coûte au moins 200 euros plus la livraison et les taxes. Si vous avez un distributeur Bosch (capuchon et rotor marron), la référence est 026 905 271 et ceux-ci coûtent 27 £ chez les concessionnaires VW et sont également disponibles chez les concessionnaires Bosch sous la référence 1 237 122 367. Si vous avez un distributeur Valeo défaillant, je suggérerais que la meilleure solution est d'aller chez un concessionnaire VW et d'obtenir l'unité d'échange complète 026 905 237 AX qui coûte 163 £ ou d'un agent Bosch, 0 986 237 304.
 
#3 ·
WOW ! Merci pour cette réponse informative, exactement ce dont j'avais besoin. J'ai bien le capuchon noir mais un bras de distributeur rouge (je crois)... Je ne suis pas sûr de quel type il s'agirait. Ai-je raison de penser que si le mécanisme d'avance à dépression est correct, les repères de calage sembleront se déplacer dans la direction opposée à la rotation du moteur à mesure que le régime augmente ?

Merci encore.
 
#4 ·
Bouchon noir et rotor rouge, humm, regardez le côté de l'allumeur et voyez si vous pouvez voir la marque. Je les connais à vue, mais il est très difficile de transmettre ces informations. La position se déplacera en fonction du régime car elle a un avance à dépression et mécanique, vous devez faire le test d'aspiration sur la capsule à dépression, si elle fuit, vous devez d'abord régler ce problème.